Son retour de blessure, son contrat avec Nike, l’importance de son manager, son espoir de qualification pour les Jeux: Rénelle Lamote, spécialiste du 800 mètres, a accepté de se confier à Sportbusinessmag.com.

 

12765815_10207692493142933_1672905745_o

Rénelle Lamote

– Comment abordez-vous cette année 2016 après votre blessure ?

« Pour le moment, je fais du cardio et du circuit training. J’attends de pouvoir courir à nouveau. Je sais que je vais pouvoir courir d’ici peu normalement donc je ne me mets pas trop de pression par rapport à ça. Une fois que je vais pouvoir reprendre l’entraînement de manière optimale, je serai au taquet comme d’habitude. Je ne laisserai pas de place au doute et on verra ce que ça donne ».  

– Pouvez-vous évoquer votre contrat de sponsoring avec Nike ? Comment s’est passé votre première approche ?

« En fait, j’étais junior. J’avais fait les championnats du Monde donc j’avais le niveau pour prétendre à avoir au moins quelque dotations et j’en avais besoin. A l’époque, j’aimais beaucoup Nike. La marque à la virgule a attendu que je confirme mes performances puis elle m’a proposé un contrat. C’est mon manager, Riad Ouled, de la société Manag-R, qui a réussi à me décrocher ce contrat en respectant mes attentes et mes envies. C’est Riad qui s’occupe de tout. Moi je me concentre sur mon entraînement et sur mes compétitions ».

– Nike vous impose-t-il de parler d’eux sur les réseaux sociaux ?

« Non, ils ne m’imposent rien. Ils m’envoient des vêtements et accessoires qu’ils me demandent de porter et si je peux communiquer sur mes réseaux, c’est clair que c’est important pour eux. Et bien sûr je ne porte aucune autre marque ».

– Quelle est votre prochaine compétition ?

« Je vais faire une course sur l’Ile de la Réunion mais ce n’est pas une sortie officielle. J’aurai une chance de me qualifier pour les JO à Doha pour la Diamond League. J’espère être qualifiée rapidement pour être sereine et me préparer ».

Propos recueillis par Cécile Kinosky

Alors, que pensez-vous de la présence d’un bon manager dans la vie d’un sportif de haut niveau ? Donnez-vous votre avis ci-dessous !

Laisser un commentaire