Depuis son money fight contre Floyd Mayweather, McGregor n’a plus combattu à l’UFC. Pendant ce temps des prétendants au titre sont arrivés dans la catégorie lightweight, et McGregor n’a encore effectué aucune défense de titre. Les autres combattants se plaignent et comptent bien détroner Notorious.

Le combattant Américain Eddie Alvarez, qui avait été battu par McGregor, estime que la ceinture n’a plus aucune valeur actuellement. « À l’heure actuelle, on ne sait pas où on en est avec ce titre. Et pour être franc, il n’a pas beaucoup de valeur. Que vaut-il ? Il y a un Champion intérim qui a battu le n°7 de la catégorie pour devenir Champion. Ce n’est pas un Champion. Vous ne pouvez pas ramener le n°7 et l’opposer au prétendant n°1 et dire ensuite qu’il est le Champion. Cela n’a aucun sens » a-t-il déclaré.

Dustin Poirier, n°7 du classement lightweight, dit : « Le truc, c’est que l’UFC fait semblant de gérer les choses avec Conor. Mais il y a une liste de 10 combattants qui ne font pas semblant, qui ne bricolent pas. C’est leur vie qui est en jeu, leurs objectifs et l’avenir de leur famille. Qu’on lui retire la ceinture, ou qu’on le fasse combattre.», autant dire que l’atmosphère autour de McGregor est électrique.

À ce que nous annonce McGregor, il se serait déjà tourné vers un retour dans l’octogone, contrairement à ce qu’il avait annoncé il y a quelques temps notamment concernant le combat contre Pacquiao. McGregor a déclaré à TMZ que son prochain combat serait « un vrai combat » et le « MMA est la prochaine étape ».

Conor est retourné à son entrainement de sol comme le montre ce post, peut-être pour finir ses prochains adversaires par soumission, qui sait…

 

Olivier Collier

Laisser un commentaire