Cyril Asker, surnommé « Silverback » dans l’octogone est un combattant français à l’UFC. Il affrontera l’australien Tai Tuivasa, invaincu en 6 combats professionnels.  Ce combat sera en carte préliminaire de l’UFC 221 à Perth (Australie).

C’est un puncheur que s’offre Cyril Asker comme prochain adversaire. Tuivasa a gagné tous ses combats professionnels par KO et dès le 1er round ! Il possède une grosse frappe, Cyril devra s’adapter obligatoirement. L’australien a obtenu la « Performance of the Night » lors de son dernier combat. De plus les 6 adversaires prévus face à lui ont refusé de l’affronter pour cet UFC à Perth. De quoi impressionner le Français.

Silverback aura donc pour mission de s’imposer face à cette étoile montante du MMA. Malgré tout son adversaire n’a pas encore la carrière d’un McGregor, et encore moins l’expérience d’un Stipe Miocic ou Alistair Overeem, Cyril a donc ses cartes à jouer. Actuellement avec un palmarès de 9-3, vainqueur par soumission à son dernier match, Cyril est ce que l’on appelle dans l’octogone un combattant favorisant le grappling. C’est à dire les prises au sol et saisies. A l’inverse de son adversaire qui est un strikeur, un combattant utilisant ses compétences en boxe pour asséner des coups puissants. C’est peut-être l’opportunité pour Cyril d’aligner deux victoires de suite pour la première fois dans l’octogone. Et ainsi prouver que son profil de combattant Made in France est adaptable à ses adversaires. Notre français s’entraîne depuis toujours à la Bushido Academy à Avignon. Une opportunité pour la France de montrer qu’elle possède des athlètes de haut niveau dans cette discipline.

Le  Made In France fera-t-il tomber le grand prodige Australien ? réponse le 10 février 2018 à Perth.

Laisser un commentaire