DAVID NERES, le feu follet de l’Ajax

Dribbles chaloupés, accélérations fracassantes, vista remarquable, telles sont les qualités du jeune brésilien David Neres, ailier droit de l’Ajax d’Amsterdam.

Voici un diamant brut sortant tout droit du centre de formation du FC Sao Paulo, arrivé pour 12 millions d’euros (hors bonus) lors du mercato hivernal de la saison 2016/2017. Il est actuellement le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du club.

David Neres Campos est né le 3 mars 1997, à Sao Paulo au Brésil. C’est d’ailleurs dans son club natal, le mythique FC Sao Paulo qu’il fait ses classes, tout d’abord en intégrant les équipes de jeunes du club, puis en rejoignant l’équipe B puis pour finir, l’équipe première. Une montée en puissance rapide et attrayante qui n’est évidemment pas passée inaperçue aux yeux de l’Ajax d’Amsterdam. En effet, le 31 janvier 2017, David Neres rejoint le club de la capitale Néerlandaise pour 4 ans.

Le numéro 7 des Godenzonen est un dribbleur hors pair, possédant une conduite de balle déroutante. Son poste de prédilection est le poste d’ailier droit. Percutant et technique, il est aussi adroit devant le but et dispose d’une excellente vision du jeu. Il inscrit 8 buts et fait 9 passes décisives en 16 matchs. Lors du derby Feyenoord – Ajax, (1 – 4) le brésilien a délivré 3 passes décisives, assez pour démontrer l’étendue de son talent aux yeux de tous…

C’est donc un bilan très positif pour le jeune prodige à l’issue de cette première partie de saison. Un début de carrière très encourageant pour la suite.

Le natif de Sao Paulo pourrait s’avérer être l’un des joueurs les plus déterminants pour la course au titre lors de cette deuxième partie de saison, mais ses performances ne passant pas inaperçues, Neres pourrait aussi bien se retrouver sur les tablettes de certains clubs lors de ce mercato hivernal…

 

Adrien POULAIN

Laisser un commentaire