Ce vendredi 14 septembre le PARIS SAINT GERMAIN recevait l’ASSE pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Les deux équipes étaient invaincus avant cette rencontre.

Le retour de Marco Verratti, les débuts du latéral gauche J.Bernat et les absences de Neymar (fatigue) et Mbappe (suspendu) étaient les principaux éléments d’avant match.

Mis à mal par le pressing et le jeu direct de l’ASSE, les parisiens ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. A la 22ème minute sur une ouverture lumineuse du petit Italien au-dessus de la défense J.Draxler place sa tête et permet au PSG de mener 1-0. Le manque de réalisme coute chère à l’ASSE, à la mi-temps c’est bien le PSG qui mène.

Le PSG rentre en 2ème mi-temps avec plus de volonté, plus de vitesse dans les passes et obtient à la 49ème minute un penalty. Le Matador le transforme en trompant Ruffier. L’ASSE pèche pour ressortir les ballons et concède un 3ème but à la 76ème minute par Di Maria. L’ASSE, abattu par le réalisme et la domination du PSG en 2ème mi-temps, va encaisser un 4ème but par le titi parisien M.Diaby à la 84ème minute.

La défaite semble lourde pour les stéphanois au regard de leurs bonne 1ère mi-temps.
Le PSG s’impose finalement 4-0 et va se déplacer à Liverpool avec le plein de confiance.

Bosio Colin

Laisser un commentaire