La 8ème journée de Synerglace Ligue Magnus s’est jouée hier soir. Amiens a enfin réussi à ramener 3 points, Gap monte sur le podium en battant d’une courte tête son adversaire direct.

Il aura fallu huit journées aux Gothiques pour enfin décrocher leur première victoire dans le temps réglementaire. Les Gothiques remportent enfin une rencontre grâce à Matima qui inscrit un triplé et leur gardien qui a gardé sa cage inviolée à 33 reprises. Un large succès 4-0 face à Lyon qui permet aux Hommes de Mario Richer de connaître son premier blanchissage de la saison, et de relever la tête avant d’affronter Angers chez eux vendredi.

Gap s’est défait de son adversaire direct pour la troisième place d’une courte tête. En effet, les Rapaces se sont imposés 3-2 face aux Aigles de Nice en inscrivant le but vainqueur à 2 minutes de la fin du temps réglementaire.

Angers a pris le meilleur sur Strasbourg qui connaît après ce match sa cinquième défaite de suite. Victoire 5-2 pour les Ducs qui ont dominé de la tête et des épaules  leur adversaire du soir. Bouchard inscrit un doublé et délivre une assist.

Bordeaux s’est fait peur dans le premier tiers temps mais a relevé la tête en seconde période en inscrivant 4 buts. Cette domination dans le deuxième acte leur permet de remporter ce match 6-4 face à Mulhouse.

Dans le dernier match de la soirée, le promu Anglet s’est défait de Chamonix sur le score de 7-4. Un premier tiers remporté 4-0 leur a permis de gérer la fin de partie. Ils sont actuellement septième au classement à égalité de point avec les Boxers et les Pionniers.

Rouen et Grenoble n’ont pas joué. Rouen a rendez-vous ce soir en CHL face aux allemands de Nuremeberg.

Gauthier Bident

Laisser un commentaire