Le 12 Janvier commence l’euro masculin de hand en Croatie, comme pour les filles il y a un tournoi de préparation juste avant (du 04/01 au 07/01 à Rouen ainsi qu’à l’Accor Arena) et comme les filles qui avaient affronté la Slovénie en tournoi de préparation et lors de leur entrée en lice au mondial, les garçons vont affronter la Norvège ce jeudi 04 Janvier en Golden League et aussi lors de leur premier match à l’Euro.

 

Petit rappel les bleues, en match de préparation, avaient dominé de la tête et des épaules la Slovénie pour ensuite perdre face à ces mêmes slovènes lors de leur entrée en lice, par après la fin fût très heureuse (CHAMPIONNE DU MONDE).

 

Il faudra donc faire attention à cette équipe norvégienne et ne pas montrer toute la palette des enchainements lors de la rencontre de Golden League et se faire cueillir d’entrée de Jeu à l’Euro.

 

Malheureusement Olivier Nyokas champion du monde en 2017 doit déclarer forfait car sa consolidation à la pointe de la rotule est jugée insuffisante selon les médecins des bleus.

 

En espérant que l’année 2018 soit aussi belle que l’année 2017 pour les tricolores.

Laisser un commentaire