Basic Fit est une chaîne néerlandaise de salles de sport et musculation, qui connait un développement massif partout en Europe.

Dans l’Hexagone, progressivement, son enseigne orange est de plus en plus présente dans le paysage, avec l’ouverture d’une quarantaine de nouvelles structures rien que sur le premier semestre 2018.

Basic fit prend du poids en France, tout comme dans ses voisins limitrophes : l’Espagne, la Belgique, et le Luxembourg.

Le Fitness très en vogue dans la consommation sportive actuellement permet d’appuyer la légitimité de cette expansion fulgurante, qui impose une concurrence virulente aux autres salles sportives.

Le groupe mise notamment sur des abonnements à des prix cassés, avec des salles spacieuses et bien équipées, dans l’ensemble, cependant les cours collectifs ont été écartés au profit de cours vidéo interactifs.

Bien entendu, ces salles connaissent une forte affluence, les abonnements se multiplient et les chiffres sont plus que favorables. Au vu du développement considérable, certaines salles de Basic fit se sont même vues ouvertes 24/24. Le bémol est que l’attraction est tellement forte que les structures sur les heures de pointe n’arrivent plus à faire face à toute la demande.

Basic Fit continue son ascension et compte encore muscler son implantation, pour être le leader incontestable du Fitness.

Aurélie Labrado

Laisser un commentaire