Reprise du championnat belge ce soir après la trêve internationale. Le leader du championnat toujours invaincu, le Club de Bruges recevait Lokeren, 14ème avec seulement 4 petits points en 6 matches.

Si sur le papier le Club de Bruges partait favori de cette rencontre, il était cueilli à froid lorsqu’à la 8ème minute de jeu sur un corner mal repoussé par la défense brugeoise. Djordje Jovanovic, l’attaquant de 19 ans de Lokeren, ajustait le gardien adverse à bout portant. Ce dernier se retrouvait proche du doublé à la 24ème minute mais heurtait le poteau. Le Club de Bruges tenta de répliquer par l’intermédiaire de Ruud Vormer mais c’est bel et bien encore Jovanovic, décidemment dans tous les bons coups de Lokeren en première mi-temps, qui se retrouvait une nouvelle fois proche du doublé mais heurtait le poteau pour la seconde fois vers la 27ème minute.

Le Club de Bruges, rarement en position de faiblesse cette saison, pensait rétablir l’égalité via Wesley, qui remportait son duel de la tête à la 54ème minute. L’arbitre validait le but dans un premier temps, mais revenait sur sa décision suite à l’intervention du VAR pour une poussée fautive de l’attaquant de Bruges sur le défenseur adverse, Olivier Deschacht. Cela n’était que partie remise, le défenseur brugeois Benoît Poulain reprenait un corner de la tête pour égaliser à la 62ème minute. Bruges prenait le jeu à son compte, et Hans Vanaken, le mileu de terrain brugeois néo-Diable Rouge, trouvait la barre transversale à la 72ème.

Cependant, il fallut attendre les derniers instants de la rencontre pour assister à la délivrance du Club de Bruges. Loïs Openda, qui a commencé le match sur le banc, se faisait accrocher dans le rectangle, et il n’en fallait pas plus à Jelle Vossen pour permettre au club de Bruges de s’imposer à la 98ème minute.

Au classement le Club de Bruges compte désormais 5 et 6 points d’avance sur  respectivement le Racing Genk et Anderlecht, 2ème et 3ème au classement  qui s’affrontent samedi soir à 20 h 30.

Arthur Melon

Laisser un commentaire