Opposé au Canadien Peter Polansky (179e mondial) lors du second tour ce jeudi, le vétéran français a dû s’incliner face à un adversaire qui lui a été bien supérieur sur le gazon anglais. En effet, Polansky l’a emporté 6-3 6-4, empêchant ainsi le Français de retrouver les quarts de finales qu’il n’a plus connu depuis février, au Challenger de Keoi.

Mais les regards étaient également tournés vers le match du prometteur australien Alex de Minaur ce jeudi dans la région des Midlands. A seulement 19, il s’est déjà fait remarquer par ses belles « perfs » cette saison, à l’image de sa victoire face à Feliciano Lopez, 33e mondial, à Sydney en demi-finale. Alex de Minaur s’est facilement débarrassé de Christopher Eubanks sur le score de 6-4,6-4, et rejoint ainsi Peter Polansky en quarts de finale. Le gazon semble sourire au jeune australien, puisque la semaine passée il s’était arrêté en finale face à Jérémy Chardy sur un autre Challenger britannique, celui de Surbiton.

Autres vainqueurs du jour, le Biélorusse Ilya Ivashka et le Britannique James Ward s’affronteront au prochain tour. Le premier nommé est venu à bout de l’Espagnol Adrian Menendez (4-6,6-3,6-4), tout comme le second qui est sorti vainqueur d’un match haletant face Marc Polmans (3-6, 7-6 [5], 6-4).

RATHJE Lucas

Laisser un commentaire