Lidl Starligue – Ce jeudi soir, l’USAM Nîmes recevait Chambery au Parnasse, en clôture de la 6ème journée. L’affiche s’annonçait passionnante entre deux équipes encore invaincus. En cas de victoire, chacune des deux équipes pouvaient prétendre à une place sur le podium.

Une première mi-temps dominée par Chambéry

Au cours du premier acte, tout a réussit à Chambéry. Auteur d’un très bon début de match, les savoyards ont rapidement creusé l’écart pour mener de sept buts à la 23ème minute (9-16). Mais l’USAM Nîmes, bien poussé par son public, a réduit l’écart de quelques unités, juste avant la pause (14-19 à la mi-temps).

Un second acte géré de bout en bout par les savoyards

Au retour des vestiaires, Fabrudin Melic et les siens ont continué à être très appliqués. Ils ont maintenu leur écart au score. Les nîmois auront tout tenté pour revenir, en vain… Chambéry tape un grand coup en s’imposant au Parnasse par 5 buts (27-32).

Les bonnes nouvelles continuent pour Chambéry. Après la prolongation pour 2 ans de Fahrudin Melic en début de semaine, les savoyards enchaînent avec une 6ème victoire d’affilée en Lidl Starligue et reviennent à hauteur du HBC Nantes en tête du championnat.

Nîmes subit la première défaite de sa saison et stagne à la cinquième place.

Matisse Leclercq

Laisser un commentaire