Fin octobre l’ancien champion des poids mouches Demetrious Johnson a quitté l’UFC pour rejoindre l’Asie et le ONE Championship.

Le président de l’UFC Dana White s’est exprimé au sujet de celui que l’on surnomme Mighty Mouse : « J’ai le sentiment qu’il n’a jamais eu l’amour et le respect qu’il mérite de la part des fans » ou encore « Je ne sais pas s’il a toujours été ravi d’être ici. Donc j’espère qu’il sera bien plus heureux là où il va ». Dana White sous-entend ici que ce départ est bénéfique aussi pour Johnson.

De son côté Johnson affirme être content de son départ mais assure également n’avoir aucun problème avec les dirigeants de l’UFC : « Je quitte l’UFC sans regrets et en bons termes ». Même si les deux partis se quittent en bons termes le départ de Mighty Mouse est une énorme perte pour l’UFC car elle perd un grand champion qui a défendu son titre pas moins de 11 fois entre 2012 et 2018 avant de le perdre contre Cejudo en août dernier.

L’UFC perd également cette rivalité entre Cejudo et Johnson et enfin rien que pour le palmarès de ce grand champion cela aurait été bénéfique de le garder même si il n’a pas toujours eu la reconnaissance qu’il méritait. 

Matthieu Goze

Laisser un commentaire