• Vendredi avait lieu la 30ème et dernière journée de SaxoPrint Ligue Magnus de l’année 2017. Cette journée nous a offert du spectacle avec pas moins de 27 buts inscrits en 6 matchs !

Avec une victoire 4-1 face à Nice, Grenoble offre à ses supporters un 11ème succès à domicile ce qui leur permet de terminer l’année en tête du classement.

Grâce à un cinquième blanchissage de Pintaric (32 arrêts), Rouen a battu Lyon à l’Ile Lacroix sur le score de 1-0. Il reste donc deuxième du classement, à égalité de points avec les Grenoblois.

Gap profite de la défaite lyonnaise pour reprendre la troisième place du classement en prenant les trois points de la victoire (4-9) à Strasbourg.

Bordeaux a battu Amiens 4-1 , notamment grâce à 3 buts marqués dans le premier tiers. Les amiénois ont manqués de réalisme devant le but de Quemener, excellent ce soir. Ils doublent ainsi les Gothiques au classement.

Les Gothiques voient aussi revenir les Ducs d’Angers à 4 petits points. Ils ont dominé les Pionniers de Chamonix 4-1.

Dernier match de la soirée, après avoir été mené d’un but, Épinal a retourné la situation en s’imposant face à Mulhouse en prolongation sur le score de 2-1.

Au classement, Grenoble et Rouen se battront pour la première place jusqu’à la fin de saison, rien est joué de la troisième à la sixième place où les clubs se tiennent en 4 points. Le combat sera difficile pour Nice et Mulhouse pour rejoindre les play-offs. Chamonix voit sa place se dessiner dans la poule de maintien. Enfin, l’Étoile Noire file tout droit à la dernière place du classement.

Rendez-vous dès le 3 janvier pour la suite du championnat qui promet une fin de saison fantastique !

 

Gauthier Bident

Laisser un commentaire