De nombreuses applications ont vu le jour sur Android et IOS afin d’équilibrer ses repas, de contrôler ses calories et de suivre un plan alimentaire sans contraintes drastiques. 

Ces applications sont recommandées même sur les réseaux sociaux par des influenceurs. Le but est de laisser le contrôle aux utilisateurs de leur alimentation tout en les aiguillant sur ce qui serait le plus en adéquation avec leurs objectifs. 

C’est le cas notamment de My Fitness Pal, application disponible gratuitement dans sa version simple, et possédant une version Premium pour les plus pointilleux. 

Mais il existe là encore une multitude d’applications comme Compteur de calories, Foodvisor, Les secrets du poids, Yazio. 

Compter ces calories une tendance pour perdre du poids, en prendre ou tout simplement (ré)apprendre à s’alimenter sainement. Ces applications évitent un suivi personnalisé onéreux par un coach parfois. 

Yuka enfin est une application qui est allée au-delà de ce phénomène, en proposant une application non pas pour contrôler les proportions de notre assiette mais la qualité de celle-ci. En scannant les produits il est possible de voir si nos achats sont sains, et évaluer la qualité afin de manger mieux. 

Toutes ces applications intègrent la volonté de manger mieux, dans un but sportif ou non. Les utilisateurs cherchent à contrôler ce qui est souvent une question centrale de leur mode de vie. Ce marché florissant vogue sur une tendance de plus en plus présente chez les consommateurs actuels : la Healthy Food. 

Aurélie Labrado

Laisser un commentaire