Trois matchs au programme cette nuit et énormément de buts.

Dans le premier match de la nuit, les Hurricanes de Caroline recevaient les New York Rangers. Les Rangers pourtant bien partis dans la rencontre, c’est finalement les Hurricanes qui s’imposent 8-5. Les Rangers marquent par deux fois dans les six premières minutes avant que leur adversaire du soir ne recolle au score. Dans la seconde période, les deux équipes marquent deux buts chacune, l’égalité est toujours parfaite. Dans le dernier acte, après avoir encaissé un but, les Hurricanes vont prendre l’ascendant sur les Rangers et enchaîner les buts. Quatre au total dans cette période dont le premier but en NHL du jeune Svechnikov et le dernier de la partie en cage vide. Score final 8-5 pour les Hurricanes.

Le second match de la soirée a débuté par 21 secondes de silence en l’honneur de Stan Mikita, décédé début août. C’est une victoire 7-6 des Maple Leafs de Toronto face à Chicago à laquelle nous avons assisté. Il a fallu 19 secondes de prolongation pour départager les deux équipes. Toews ouvre la marque pour les Blackhawks, DeBrincat conclue un superbe « tic-tac-toe » pour mener le score à 2-0. Les Maple Leafs reviennent au score quelques minutes plus tard par Kapanen et Matthews. Dans le second tiers, Tavares inscrit un doublé pour donner l’avantage aux siens alors que Chicago ne trouve qu’une fois le fond des filets. Dans la dernière période, Manning recolle au score mais Tavares, en grande forme vient mettre son troisième but de la soirée. Matthews et Kane mettront un doublé et Kane offre la prolongation à son équipe à 30 secondes de la fin du match. Cela n’aura malheureusement pas suffit, après 19 secondes de jeu dans l’overtime, Rielly offre la victoire à Toronto.

Dans le dernier match de la nuit, les Kings ont dominé les Red Wings sur le score de 4-2. Aucun but dans le premier tiers. Dans le second, le capitaine des King, Kopitar montre la marche à suivre à ses coéquipiers en ouvrant le score. Detroit répond quatre minutes plus tard par Mantha dans une phase de powerplay. Les Kings ne lâchent pas et reprennent l’avantage par LaDue. Les esprits s’échauffent au retour des vestiaires et quatre joueurs sont envoyés en prison. Iafallo accentue l’avantage des Kings sur une erreur de relance du gardien de Detroit Bernier. Les Red Wings gardent espoir avec Larkin qui marque le deuxième but de son équipe mais Iafallo à nouveau inscrit son deuxième but de la soirée en cage vide. Score final 4-2 pour Los Angeles.

 

Gauthier Bident

Laisser un commentaire