C’est l’un des points noirs de cette édition de la Ryder Cup 2018, Corinne Remande, une femme de 49 ans a perdu la vue d’un œil à la suite d’un drive raté de l’Américain brooks Koepka.

Vendredi matin, au départ du trou numéro 6, l’actuel numéro 3 mondial Brooks Koepka envoyait un drive monstrueux qui malheureusement ne prit pas la bonne trajectoire et finira dans une zone sur laquelle s’étaient massés des spectateurs. Malheureusement Corinne Remande, amatrice de golf, reçut la balle en plein visage et fut rapidement évacuée vers l’hôpital le plus proche. Les examens ont tout d’abord montré une fracture du nez avant également d’annoncer une fracture de l’orbite droit et une explosion du globe oculaire. Opérée avec succès, Corinne Remande perdra malheureusement la vue de l’œil droit. Après son opération elle a annoncé son intention de porter plainte contre l’organisation, reprochant un manque de sécurité et un oubli de la part des commissaires de crier « balle ». De son coté, Brooks Koepka s’est immédiatement excusé auprès d’elle, un geste qu’elle dit avoir « apprécié  ».

Même si ce genre d’accident arrive assez rarement, il pourrait peut-être avoir un impact sur la sécurité autour des fairways dans le futur.

Lucas Charruaud

Laisser un commentaire