Ce dimanche 7 octobre l’hippodrome flambant neuf de Paris Longchamp accueillait de nouveau (après 2 ans de travaux) l’épreuve ultime du monde hippique : Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

19 concurrents se sont présentés ce dimanche pour l’épreuve la plus attendue du week-end. Parmi les plus attendus : Sea of Class (19), Talismanic (7), Waldgeist (5) ou encore la tenante du titre Enable (10). A 15h30 débutaient les opérations, à 16h les jockeys sont entrés en piste par la traditionnelle parade, à 16h05 les stales s’ouvrent…

Comment ne pas se sentir emporté par l’ambiance, les cris du coeur et les applaudissements qui retentissaient dans les tribunes. 2400 mètres décisifs, courus à près de 60km/h.

Dernière ligne droite, aux pieds des tribunes, Lanfranco Dettori et Enable, déjà vainqueurs l’an dernier, pointent en tête avec quelques mètres d’avance. A sa botte le numéro 19, Sea of Class, est remonté foulée par foulée jusqu’à sérieusement concurrencer les chouchous.

« WE LOVE YOU FRANCKIE » a hurlé un spectateur après le franchissement de la ligne d’arrivée. A seulement un sabot, un bout de nez, le couple numéro 10 s’est imposé. Un doublé pour le couple et un sixième titre pour le jockey !

Clotilde Henault

Laisser un commentaire