Alors que pour les plus rapides ont terminés la course après 3 jours-20 heures-14minutes et 3 secondes, les derniers l’ont clôturé 8 heures plus tard pour les IMOCA. Dans les 12 participants seulement 3 ont abandonnés pour des soucis techniques mais les 9 autres ont belle et bien terminé franchi la ligne d’arrivée. Il aura fallu tout juste 13 minutes pour départager le 1er du 2e, qui n’est autre que la Britannique Samantha DAVIES et son bateau Initiative Coeur, qui devance Isabelle JOSHKE.

Pour les Class 40, 29 participants à la bataille pour franchir le ligne en tête. C’est finalement Yoann RICHOMME, skipper du bateau Veedol, qui finira sur la plus haute marche du podium, en 4 jours, 2 heures, 7 minutes et 7 secondes. Le dernier arrivant passera la ligne avec un retard de 18h seulement.

A noter que les plus rapides de cette course auront sans nul doute étaient les multicoques, avec une incroyable performance de Charlie CAPELLE sur son Multi 2000 en seulement 3 jours, 1 heures, et 29 minutes.
Le 1er multi 50 aura aussi été  plus prompt avec une arrivée en 3 jours, 19 heures 45 minutes et 10 secondes pour Thibault VAUCHEL, le skipper de Solidaire.

Arnaud Louf

Laisser un commentaire