Ce dimanche 4 Novembre, se déroulera le Maif Ekiden dans les rues de Paris. De nombreux coureurs seront présents car l’édition de cette année accueille également les championnats de France d’Ekiden.

Le concept original de cette course « marathon-relais » est, comme son nom l’indique de réaliser un marathon (soit 42,195km) en équipe. Les équipes sont composées de 6 équipiers et la distance de course de chacun d’entre eux est pré-définie et officielle (5km/10km/5km/10km/5km/7,195km). Ces petites distances permettent l’accès à un marathon (certes en relais) à de nombreuses personnes passionnée. Il est possible de constituer une équipe féminine, mixte ou masculine.

D’un autre côté, certains participants seront présents ce week-end pour les championnats de France. La compétition sera également d’honneur du fait que l’édition de Paris 2018 détient le label FFA et est par conséquent qualificative pour les championnats de France 2019. Cette compétition permet de développer l’esprit collectif d’un sport individuel.

L’Ekiden est aujourd’hui la course d’équipe mythique en Europe. C’est une discipline en pleine essor mais encore trop méconnue de tous. Elle est pourtant très appréciée par les familles, les amis ou encore les entreprises qui peuvent allier bonne humeur et compétition.

Le départ de la course aura lieu dimanche à 9h.

Carl Rodrigues

Laisser un commentaire