On se retrouve pour le résumé de la deuxième journée de compétition, avec notamment une demi-finale de skateboard street de niveau XXL et un concours de scooter freestyle dantesque.

Ce sont les épreuves de wakeboard, skateboard catégorie junior et roller catégorie amateur qui ont rythmé cette seconde matinée de concours. Le parkour faisait également ses grands débuts dans le FISE 2018 avec la catégorie speed run amateur. La demi-finale de skateboard street faisait également partie des réjouissances et c’est le japonais Ikeda Daisuke qui a devancé les français Aurélien Giraud et Vincent Milou pour frapper un grand coup avant la finale qui aura lieu demain à 15h 50.

Mais le point culminant de cette journée se déroulait l’après-midi et il ne nous a pas déçu. Car c’est un élan de folie qui s’est emparé de Montpellier lors de la finale du concours de scooter freestyle catégorie pro. Alors que Jamie Addison pensait avoir fait le plus dur en prenant la tête du concours au terme d’une superbe prestation ponctuée d’un 720 double barspin, ClaytonLindley a assuré une prestation monstrueuse pour s’octroyer 86,5 points et s’envoler en tête du classement. L’américain de 17 ans Tyler Chaffin et l’australien Dylan Morisson complètent le podium. Roomet Saalik, premier français échoue au pied du podium malgré un 1080 hypnotisant.

On attend avec impatience les finale de BMX et de skateboard qui prennent place demain et que l’on espère de même facture.

Tom Dépériers

Laisser un commentaire