Ce mercredi Floyd Mayweather a annoncé qu’il annulait son combat de MMA contre le Japonais Tenshin Nasukawa. Un retournement de situation inattendu.

Floyd Mayweather la légende de la boxe anglaise avec 50 victoires pour 0 défaite et cinq fois champion du monde dans cinq catégories différentes, devait combattre contre Tenshin Nasukawa grande star du kickboxing au Japon, le 31 décembre prochain. À la surprise générale, hier, Mayweather a annulé son combat contre le Japonais en assurant avoir été « pris de court » et n’avoir jamais donné son accord pour ce combat «je veux que cela soit dit clairement, moi, Floyd Mayweather, je n’ai jamais donné mon accord pour un combat officiel contre Tenshin Nasukawa ». Il explique donc qu’il n’avait donné son accord que pour un combat-exhibition « privé », réservé à un public réduit et fortuné qui aurait payé une somme importante pour pouvoir assister à ce combat. L’omniprésence de Mayweather depuis son combat contre McGregor laisse à penser que le boxeur retraité depuis 2015 pourrait potentiellement ré-enfiler les gants. Des rumeurs courrent sur la possibilité d’un combat l’opposant au philippin Manny Pacquio ou au Russe Khabib Nurmagomedov.

Une certaine incompréhension règne que ce soit sur l’authenticité du contrat ou encore sur le retour de Floyd Mayweather sur un ring ou en cage, contre Khabib Nurmagomedov, ou bien Manny Pacquio. Dans tous les cas ce qui est certain c’est que son combat contre le Japonais Tenshin Nasukawa est bien annulé. Le boxeur américain conclura sur le fait qu’il est « un boxeur à la retraite qui gagne des sommes d’argent sans précédent dans le monde entier pour des apparitions, des discours et parfois des petites exhibitions».

Léger Thomas

Laisser un commentaire