Alors que les rumeurs s’intensifient de plus en plus concernant le transfert d’Esteban Ocon pour l’écurie Renault, le jeune pilote français pourrait rejoindre l’écurie française dès le Grand Prix de Belgique fin août.

La clé du marché des transferts en Formule 1, c’est Helmut Marko qui semble la détenir. En effet, c’est lui qui pourrait déclencher la cascade de transferts en Formule 1 et ce dès maintenant pendant la trêve estivale. Si le dirigeant de l’écurie RedBull décide de ne pas renouveler le contrat de Carlos Sainz, le pilote espagnol pourrait rejoindre son compatriote chez McLaren dès le mois d’août pour remplacer Stoffel Vandoorne en difficulté depuis le début de saison.

Si Sainz part chez McLaren, cela libérerait son baquet chez Renault qui serait pris par Esteban Ocon lui aussi en difficulté avec une Force India qui n’y arrive pas cette année contrairement à l’année dernière. Le patron de Mercedes, Toto Wolff a même déclaré « Pour le moment il n’y a pas d’opportunités chez Mercedes. Si Ocon a une opportunité ailleurs pour réussir dans une autre équipe ou avec un autre constructeur, nous ne nous mettrons pas en travers du chemin ». L’écurie Force India qui est actuellement à vendre ne s’opposerait pas au transfert d’Esteban Ocon et une annonce pourrait intervenir avant le Grand Prix de Belgique.

Ocon rejoindrait donc l’écurie française pour encore grandir en Formule 1 avant de rejoindre Mercedes quand l’opportunité se présentera …

Louis Delhoute

Laisser un commentaire