Il était attendu, et il a été réussi !

Le premier tournoi officiel Fortnite Battle Royale organisé par Epic Games a été réalisé avec brio !

Et nous vous proposons de revivre ensemble les moments inoubliables de cette compétition :

Pour l’Europe, dans la nuit du 12 juin 2018, à 1:42 précisément, le suspense est à son comble. Les yeux rivés sur les écrans de pc, les fans n’en peuvent plus d’attendre. La première partie de ce tournoi commence. Une game solo afin de chauffer les joueurs déjà en total ébullition !

Nous découvrons ensemble le mode studio proposé par Epic Games… Epoustouflant, la visibilité des combats est surprenante ! Nous pouvons voir absolument tous ce qu’entreprennent les joueurs qui se débattent dans des duels sans merci.

La fluidité du jeu est solide, Epic Games a préparé des serveurs en bêton armé pour ce premier tournoi, ils ne veulent pas passer pour des novices !

On peut voir les déplacements de chacun sur la carte, et à la grande surprise, Ninja et Gotaga semble se diriger vers une même position : Lucky Landing

Le duel tant attendu est donc proche de se réaliser !

1:46 Gotaga et Ninja se rencontrent pour la première fois dans le jeu sans le savoir, les deux joueurs se voient et tentent de placer des balles chacun de leur côté. La pression exercé par la compétition est ressentie de par les déplacements « safe » des joueurs.

Le combat est remis à plus tard, les deux professionnels se séparent.

Mais 1:48 Ninja scope sa cible avec un fusil d’assaut à lunette, Gotaga se retourne et construit pour tenter de prendre la hauteur sur le joueur hype du moment, qui lui-même enchaîne à son tour. Le bois se façonne à une rapidité absolue, les deux rivaux se cherchent. Ninja au-dessus du French Monster jette une Boogie Bomb, Gotaga danse et se fait toucher d’une balle de pompe. 77 de dégâts suite au nerf, mais des dommages qui mettent fin à son calvaire d’artiste sur piste. Il enchaîne avec la fameuse combinaison du double pompe et Ninja tombe sous les balles imprévisibles du joueur français.

En vidéo la scène qui vient de se passer :

Côté Tilted Tower c’est Kinstaar et Nickmercs qui mènent la danse, deux très bons joueurs qui tentent d’effectuer du kill mais qui sont très proche l’un de l’autre.

Kinstaar dans le parasol tente de trouver une issue pour pouvoir sortir.

Un peu plus tard dans la game, nous suivons de près Gotaga qui fuit la zone avec un terrible adversaire devant lui : TSM Myth.

Sous la pression du joueur Américain, Gotaga ne parvient pas à revenir à temps en zone, il reste désormais plus que 2 français en vie dans cette partie, Skyyart et Kinstaar.

Skyyart tombe imprévisiblement, Kinstaar se retrouve alors dans le top 5, 10 personnes affirment encore donner signe de vie.

La partie tend à se finir, c’est un 1vs1 : Kinstaar face à Noahj456. Sans construction, le joueur français se retrouve à terre sans moyen de rejoindre son adversaire dans les airs. Noahj456 construit sa plateforme en l’air sur la totalité de la surface restante. Kinstaar manque de peu de le faire tomber mais Noah se reprend !

Le nouveau jump bleu est utilisé, Noah rejoint la terre ferme et dégaine son lance rocket, Kinstaar subit et tombe brutalement…

Noahj456 remporte cette première partie.

Les interviews s’enchaînent côté public, on peut observer la reproduction parfaite des camions de glace de Fortnite à l’extérieur du stade de Los Angeles FC. Il y a même le Ballon qui transporte les 100 personnes à chaque début de partie. Tout est pensé Fortnite pour Fortnite !

Le Lama est présent dans l’enceinte du stade, la mascotte a été remplacée !

La chaîne Twitch qui diffuse le tournoi de l’E3 dépasse les 1 500 000 viewers simultanés c’est incroyable ce qu’il se passe !

2:22 la deuxième partie commence. L’ambiance du stade est virevoltante ! D’entrée de jeu, Kinstaar n’hésite pas à effectuer des kills. 204 mètres au Sniper, sa cible n’a eu aucun répit !

La kill feed révèle le nom une nouvelle fois d’un Gotaga qui est meutrier. Puis s’en suit Ninja.

Les joueurs sont tous en duel, il reste 38 personnes dans la game.

Nous sommes sur la POV de Ninja en duo avec le Dj producteur Marshmello, ils sont très bien partis, points de vie et shield au maximum ! Mais Skyyart est positionné tout en bas du building construit par le duo.

Kinstaar domine la montagne entre Pleasant et les usines de Loot Lake. Aux usines on retrouve le duo de Gotaga. Les 3 français sont à quelques mètres l’un de l’autre sans forcément le savoir !

Il reste désormais 11 personnes en vie, les 3 français sont dans la même construction, Gotaga prend la hauteur du bulding avec un Jump, Kinstaar réalise une décale, il arrive à tuer marshmello puis s’en suit Gotaga puis Skyyart, Kinstaar est en feu, Ninja tue Sean-o le compatriote de Kinstaar.

C’est un 1vs1 ! Kinstaar Vs Ninja, le joueur français a la hauteur, il sort le lance rocket, remake de la game précédente, Kinstaar rush sur Ninja et parvient à le terminer à la Scar :

Enfin ! Un de nos français remporte une partie de ce tournoi !

A l’actif de Kinstaar : un top 2 et un top 1. Magnifique palmarès pour deux parties jouées.

Petite pause pour les joueurs, interview pour certains, la 3ème et dernière game est prête à être jouée.

C’est lancé !

Premier duel important qui se passe à Moisty une zone normalement sûre… Ou pas !

TSM Myth face à Gotaga une nouvelle fois. Et malheuresement c’est l’Américain qui remporte le duel.

Kinstaar tombe lui aussi.

Skyyart est le dernier français en vie pour cette partie. Il reste 15 personnes ; Le duo Marshmello et Ninja sont eux aussi encore en vie.

Les rockets pleuvent sur la map, c’est une véritable guerre entre les deux clans : Ninja et Courage JD.

Courage prend le kill sur Marshmello, ce qui met en grande difficultés Ninja. Ninja réanime son mate qui à son tour prend sa revanche en tuant le coéquipié de Courage : Kenett.

Il reste 7Hp à Courage, Ninja sait que son ennemi est très low hp, c’est un 1vs2 en faveur de Ninja. C’est alors que Ninja tente de le rusher et sans grande surprise, Courage ne parvient pas à réaliser le clutch.

Ninja remporte la game et donc le tournoi.

Voici le classement de cette première compétition officiel organisé par Epic Games :

Et voici notre classement MVP des joueurs en fonction des games :

GAME 1 : MUSELK (Pour avoir tenté une rampe Caddie contrée par l’un de ses adversaires. Suite à cela ses actions ont été sublimées).

GAME 2 : KINSTAAR (Impossible de dire le contraire, le joueur a été formidable).

GAME 3 : TSM MYTH (Un honneur pour ce joueur partit trop tôt… Décédé d’une chute qui lui a été fatale, il l’avait prédit 30 minutes avant sur une interview. Remake du tournoi de Ninja d’ailleurs) !

Théo Ropartz

Laisser un commentaire