Ils faisaient partis des plus beaux espoirs du concours complet français pour les jeux équestres mondiaux de Tryon et pourtant ils ne seront pas présents. 

L’annonce a été faite ce matin par un communiqué de presse de la FFE, Romantic Love ne pourra pas être sélectionné par les JEM. C’est d’un accord commun avec les propriétaires, la cavalière et le staff fédéral que la décision a été prise de laisser le hongre se remettre de sa blessure. 

Gwendolen Fer a, elle aussi, laissé un petit mot sur ses réseaux sociaux où elle témoigne sa déception « Vous vous doutez que cela est une immense déception. Nous avions programmé la saison ainsi que des années de travail autour de cet objectif. C’est donc également une déception d’équipe car je pense également et surtout à tous ceux qui m’entourent qui vivaient et vibraient vers cet objectif, qui ont tout donné pour nous, pour nous permettre d’être performants et sereins en compétition. » et adresse un mot à son entourage « Ainsi je pense à mon équipe également à Bruno, la Clinique du Cheval, le Centre Hospitalier Vétérinaire, Patrick et Julie qui s’occupent de lui et des autres chevaux. Serge et Brice, qui m’ont accompagné dans mes entraînements. Tous les propriétaires et amis qui sont derrière moi. Et enfin mes frères, mes parents et surtout Max qui ne va pas avoir des jours faciles ! Nous aimons le sport de haut niveau, nous vivons pour ça et pourtant il peut être si cruel. Le sport, l’équitation nous apprend chaque jour l’humilité et la remise en question. Nous reviendrons plus forts avec de nouveaux objectifs mais cela me tenait à cœur de mettre un mot, de penser, de remercier tout cette super équipe derrière nous qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments… »

Nous souhaitons à Romantic Love une bonne convalescence et nous attendons d’ores et déjà impatiemment le retour de ce duo hors norme ! 

 Clotilde Henault

Laisser un commentaire