Comme annoncé hier, le buteur sud-africain du LOSC Lebo Mothiba a bel et bien quitté le nord aujourd’hui pour rallier l’Alsace du côté du RC Strasbourg.

Ce transfert est évalué aux alentours de 4 millions, cela peut paraître faible au vu du potentiel du joueur mais le LOSC a inclu une clause de rachat dans cette transaction, cette clause de rachat s’élèverait à 8 millions d’euros. Le LOSC a également inclus un pourcentage de 50% lors de la prochaine vente du joueur.

Le club nordiste a toujours pour objectif de vendre pour 80 millions d’euros, il manquera encore 20 millions d’euros pour l’atteindre.

Afin de combler ce déficit le LOSC pourrait perdre demain, lors de la dernière journée de mercato son milieu offensif algérien Yassine Benzia qui intéresserait Fenerbache, ainsi que Thiago Mendes qui intéresse depuis plusieurs semaines le club allemand Wolfsburg.

D’autres joueurs devraient quitter le nord demain comme Farès Balhouli qui ne fait pas partie du groupe pro, il devrait rejoindre l’Espagnol Barcelone dans le cadre d’un prêt.

Le défenseur central portugais du LOSC Edgar Lé devrait également faire ces valises mais on ne sait pas encore pour quelle destination.

Enfin, excellente nouvelle pour tous les supporters lillois, sauf retournement de situation, Nicolas Pepe devrait rester au LOSC !! En effet le joueur a maintenu et affirmer son attachement au club, il veut faire partie de l’aventure lilloise cette année.

Oscar Delbecque

 

Laisser un commentaire