Le Borussia Dortmund est bien connu pour être un club qui met en avant les jeunes joueurs comme Ousmane Dembélé avant son départ au Barça ou encore Mario Götze avant lui. Après une saison dernière compliquée, le club de la Ruhr fait un très bon début de saison, il est actuellement premier de Bundesliga en jouant un assez beau football avec beaucoup de jeunes joueurs. Ce bon départ est dû au travail de son nouveau coach Lucien Favre, à un Marco Reus performant et libéré de ses blessures mais aussi au très jeune (18 ans) Jadon Sancho qui est entre autre le meilleur passeur d’Europe actuel avec 6 passes décisives en 7 matchs (seulement une titularisation) de Bundesliga.
Le prodige anglais a d’abord commencé son parcours en junior au club de Watford en 2007 avant de rejoindre le centre de formation de Manchester City en 2015 et quitter sa ville natale de Londres. À partir de cette période il commence à jouer pour les sélections jeunes de l’Angleterre. Il joue avec les U16 de 2015 à 2016, il effectue 11 matchs et inscrit 7 buts puis avec les U17 de 2016 à 2017 où il marque cette fois 14 buts en 18 matchs. Il joue et devient très vite le joueur phare de l’Angleterre pendant l’Euro U17 en 2017. Il y inscrit 5 buts et délivre 5 passes décisives en seulement 6 matchs. Ce sont ses performances taille XXL pendant cet Euro qui mènent le Borussia Dortmund à le recruter à l’été 2017. La saison 2017-2018 est peu agité pour lui, il ne participe qu’à 12 matchs lors de l’ensemble de la saison. Prometteur lors du peu de match qu’il a joué la saison dernière, il explose vraiment en ce début de saison.
Il est sélectionné pour la première fois avec les A pour ce rassemblement d’octobre par Gareth Southgate. Il est également très courtisé notamment par les grands clubs anglais comme Manchester United, Liverpool, Chelsea, Arsenal ou encore Tottenham. Seulement le Borussia conscient de ces dangers a décidé de le faire prolonger jusqu’en 2022, ce 2 octobre, et en demanderait 120 millions d’euros.
Joueur à suivre…

Pablo Chevallier

Laisser un commentaire