Il n’avait plus foulé le tartan depuis Août dernier, aux championnats d’Europe où il s’était blessé juste avant de participer à la finale du 100m. Aujourd’hui, le sprinter parisien a repris l’entrainement auprès ses camarades de l’INSEP, toujours sous la tutelle de Dimitri Demonière.

Deux semaines plus tôt, on parlait de Jimmy Vicaut pour sa signature chez Puma.
En effet, après 8 ans de collaboration, le sprinter a annoncé fièrement sur ses réseaux sociaux sa nouvelle collaboration avec l’équipementier allemand, qui ne cesse de se développer sur les stades.

Mais cette semaine, place à la reprise pour Jimmy avec son groupe d’entrainement de l’année dernière composé entre autres de Amaury Golitin, Stuart Dutamby, Fanny Peltier.
Un groupe qui se pousse mutuellement, l’année dernière Amaury Golitin a pulvérisé son record en réalisant 10s07 sur 100m, et Stuart Dutamby a réalisé son record sur 200m en 20s41.
Le retour à l’entrainement s’est passé tranquillement, le but étant de préserver Jimmy et ses ischios, monter en puissance au cours de la saison et surtout, ne pas se blesser.
L’athlète va donc rester s’entrainer à l’INSEP jusqu’à la fin de l’année, puis partira en stage avec l’équipe de France en Janvier à Tenerife.

Théo Weil

Laisser un commentaire