Ce lundi 15 octobre avaient lieu les épreuves de cross-country des Jeux Olympiques de la jeunesse à Buenos Aires. Ces épreuves constituaient la deuxième manche des épreuves de demi-fond (1500m, 3000m et 2000m steeple féminins et masculins), menant aux titres de champion et championne olympique de la jeunesse.

Après avoir pris la sixième place sur le 2000m steeple vendredi dernier, Baptiste Guyon a fini 11ème du cross-country ce lundi. Il termine 2ème steepleur de cette course, accumulant ainsi 8 points. Le steepleur Français prend donc la seconde place au cumulé de ces deux épreuves, et obtient le titre de vice-champion Olympique de la jeunesse.

Du côté des féminines Françaises, Alessia Zarbo et Léna Lebrun étaient engagées après avoir couru respectivement le 3000m et le 2000m steeple. La première nommée, après avoir obtenu la 8ème place lors du 3000m la semaine dernière, a pris la 12ème place du cross-country. Elle finit donc ces Jeux Olympiques de la jeunesse à la 6ème place.
Léna Lebrun a connu une course un peu plus difficile. En effet, elle a seulement pris la 30ème place du cross-country. Cependant, sa 4ème place sur le 2000m steeple de vendredi lui a permis de se classer 6ème au cumulé des deux épreuves.

Nos jeunes demi-fondeurs peuvent être satisfaits de leurs résultats et de leur première expérience Olympique aux côtés de la relève mondiale de leur catégorie.

Annaëlle Kientz

Source de la photo : @baptiste_guyon (Instagram)

Laisser un commentaire