Ce mardi avait lieu le dernier jour de compétition des épreuves d’Athlétisme à Buenos Aires. Deux jeunes athlètes de la délégation française ont apporté leur pierre à l’édifice, avec une médaille d’or au saut à la perche et une en argent au 110m haies.

C’est le jour de gloire pour Baptiste Thiery, jeune perchiste français. Il a remporté la seconde partie du concours de saut à la perche en établissant un nouveau record personnel à 5m32. Baptiste devient le 6ème français de l’histoire à être médaillé d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le perchiste réunionnais a su prendre à profit les erreurs du premier concours où il n’avait reussi à franchir qu’une barre à 5m05.

Quant à Kenny Fletcher, c’est avec la médaille d’argent autour du cou qu’il va effectuer son retour en France. Le jeune hurdler français a gagné une place par rapport à la première course, il réalise un temps de 13’25 qui symbolise pour lui un nouveau record personnel.

Du côté du 400m haies, Martin Fraysse a remonté la pente en réalisant un joli chrono de 52’72 qui le place 3ème du second tour. Malheureusement sa première course ne lui permet pas de monter sur le podium… Gemima Joseph sur le 200m a nettement amélioré son chrono du premier tour avec un temps de 23’77 (contre 24’56 au 1er tour). Sur la même distance, Aurélien Larue réalise 21’45. Au niveau du triple saut féminin, Lesly Raffin réalise 12m73 et perd tout espoir de podium suite au 1er concours. Pour finir, Lenny Brissseault réalise 65m60 au lancer du javelot.

Carl RODRIGUES

Laisser un commentaire