Ce samedi a eu lieu le 3ème jour de compétition à Buenos Aires (Argentine), et les espoirs de podiums sont de plus en plus grands.

En effet, Lesly Raffin, Kenny Fletcher et Baptiste Thiery ont nourri les ambitions de médailles dans le clan français. Les trois jeunes athlètes ont réalisé de belles performances et sont plus que jamais prétendants à un podium Olympique. Lesly Raffin s’est illustrée sur le triple saut en réalisant 13m02, un saut qui la place au pied du podium (4ème) et à seulement 2cm de la russe (3ème). Au saut à la perche, c’est Baptiste Thiery qui a démontr son talent en franchissant une barre à 5m05. Il se place également au pied du podium à 5cm seulement du japonais qui occupe actuellement la 3ème place. Enfin, c’est sur le 110m Haies qu’un autre espoir de médaille est né avec Kenny Fletcher qui réalise le 3ème temps ex-aequo du premier tour. Il est donc provisoirement médaillé de bronze aux Jeux Olympique de la Jeunesse. Nous aurons rendez-vous avec ces trois athlètes mardi prochain pour découvrir leur sort après le second tour.

D’autres athlètes français étaient présents sur la piste de Buenos Aires ce samedi, notamment Martin Fraysse, le champion d’Europe cadet en titre sur le 400m Haies qui a réalisé le 7ème temps du premier tour en 53’13. Gemina Joseph a  remporté sa série du 200m en 24’56 (6ème temps total), un chrono qui lui permettra d’être dans la meilleure série lors du prochain tour. Sur la même distance, Aurélien Larue réalise un chrono de 21’73 qui le place place au 9ème rang. Enfin, au javelot, Lenny Brisseault se classe 11ème avec un jet à 66,61m.

Carl RODRIGUES

Laisser un commentaire