Julian Alaphilippe : « Je peine à réaliser »

Julian Alaphilippe est devenu la nouvelle star du cyclisme français suite à son brillant Tour de France. Déjà connu par de nombreux fans pour ses victoires sur le circuit WorldTour, il s’est illustré cet été devant les millions de spectateurs qui suivent le Tour à travers le monde. Son objectif était de remporter une victoire d’étape, il en repart avec deux (au Grand-Bornand et à Bagnères-de-Luchon). De plus, ses nombreuses échappées lui ont permis de remporter le maillot à pois, si populaire auprès du public français. Il a donc pleinement réussi son Tour de France et il peut maintenant en profiter.

« C’est un gros soulagement et un grand accomplissement d’avoir terminé ce Tour de France. Je termine meilleur grimpeur avec deux victoires d’étape, je n’ai même pas de mot. Je suis super content. Là, je vais monter sur le podium, je peine à réaliser. C’est incroyable. C’est une immense fierté. »

« Le maillot à pois n’était pas mon objectif sur ce Tour. Mais une fois que j’ai remporté une étape, j’étais un peu plus relax. Je me suis pris au jeu et ça a fonctionné. Ce n’est pas vraiment une surprise de le rapporter à Paris, parce qu’une fois que j’ai commencé à m’y intéresser, je me suis battu très dur et quasiment tous les jours pour ça » a-t-il déclaré au micro de FranceTV.

Théo Chantreuil

Laisser un commentaire