Ce n’est que ce lundi que Kevin Menado a repris l’entraînement de perche. Le perchiste avance à son rythme pour ressentir des bonnes sensations et reprendre confiance en soi. En effet suite à son arrêt de saison en mai 2018, Kevin a décidé de retourner sur le tartan.

Kevin avait interrompu sa saison, confronté à des difficultés au moment de devoir présenter et planter sa perche dans le buttoir pour débuter son saut.

Comme nous a dit le médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2014 « La perche est un sport de merde quand la peur s’installe », il est évident que cette discipline peu pratiquée peut parfois être difficile lorsque l’on n’est pas à 100% dans sa tête.

Cela a été le cas pour Kevin cet été ou il a rencontré un blocage psychologique.

Beaucoup de perchistes rencontrent ce problème dans la tête.
C’est pourquoi Kevin Menaldo prend son temps de bien reprendre tranquillement comme a-t-il pu nous dire « Je me reconstruis, je ne me prends pas trop la tête et on va voir comment les choses évoluent ».

L’athlète n’a cependant pas lâché le sport durant l’été, « J’ai pris du muscle dans le haut du corps mais je conserve une bonne explosivité, ce n’est pas incompatible avec mon retour à la perche ».

Par ailleurs Kevin prévoit malgré tout un plan B au cas où ses sensations ne reviennent pas, dans ce cas il se dirigerait vers l’immobilier, un secteur qui le passionne.

 

Paul MOULET

Laisser un commentaire