Les matchs s’enchaînent en NBA, les deux équipes jouaient chacune leurs 11ème et 12ème matchs. Les Kings, dont le début de saison étonne par leurs performances, recevaient les Raptors dont le début de saison est un des meilleurs de l’histoire de la franchise.

5 majeur Kings :
– De’Aaron Fox
– Buddy Hield
– Iman shumpert
– Nemanja Bjelica
– Willi Cauley-Stein

5 majeur Raptors :
– Kyle Lowry
– Danny Green
– Kawhi leonard
– Pascal Siakam
– Serge Ibaka

Un 5 classique des deux côtés avec pour Toronto le retour de Kawhi Leonard. Le premier quart est disputé et chacune des équipes répond à l’autre, un léger avantage pour les canadiens à la fin de celui-ci (26-29).
Le second quart temps verra la mise en place de la défense de Toronto tandis que la fameuse bench mob rentre petit à petit sur le parquet, l’effectif canadien, plus complet, n’a pas besoin de forcer son talent pour remporter le quart temps (35-25).
Le troisième quart sera lui plus disputé, des Kings qui reviennent du vestiaire avec l’envie d’aller chercher la victoire à domicile et ça se voit. Mais en face, il y a des joueurs all stars habitués au niveau de la NBA, Toronto remporte donc ce troisième quart (30-27).
Le quatrième quart sera le garbage time, l’occasion pour les coachs et Nick Nurse de faire souffler ses joueurs, il sera remporté par Sacramento mais sans aucune réelle incidence.

Avec des pourcentages au tir plus faibles que ceux des Kings, (46% contre 47% à 2pts, 30% contre 34% à 3pts), les Raptors ont pu se baser sur leur défense, leur réelle force de ce début de saison. Avec près de 22 rebonds de plus que les Kings, les Raptors ont réellement limité les deuxièmes chances.
Victoire finale des Raptors 114-105

Meilleurs joueurs Kings :
– Buddy Hield 24/4/3
– Willie Cauley-Stein 24/8/4

Meilleurs joueurs Toronto :
– Kawhi Leonard 25/11/2
– Pascal Siakam 21/3/1

Prochain match dans 2 jours pour les Kings qui reçoivent Minessota, une occasion de se relancer après 2 défaites pour remonter au classement de la conférence Est. Les Raptors reçoivent les Knicks samedi soir à 19h, le retour à la maison après un road trip victorieux devrait faire du bien au groupe de Nick Nurse, toujours en tête de la conférence Est.

Thibaud MALANGE

Laisser un commentaire