Tatiana Calderón pilote de test pour l’écurie Alfa Roméo Sauber va participer à un événement promotionnel sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez (Mexico) dans le baquet de la Sauber C37.

Chaque année les équipes de Formule 1 ont droit à deux journées de tournage promotionnel, avec des pneus de démonstration et une distance limitée à 100 km.
Cette saison Sauber réalisera un tournage promotionnel le Mardi 30 octobre avec au volant la pilote colombienne.

Tatiana Calderón travaille avec l’équipe Sauber depuis deux saisons en tant que pilote d’essai. En plus de cela la jeune femme colombienne est engagé à temps plein en GP3 et vient de terminer six de ses sept dernières courses dans le Top 10.

« Je suis très reconnaissante et enthousiasmée par l’opportunité de piloter une Formule 1 pour la première fois de ma carrière », déclare Calderón. « Depuis que j’ai commencé la course, mon rêve, mon objectif était de courir au plus haut niveau. Ce sera une expérience incroyable de découvrir l’Autódromo Hermanos Rodríguez dans le baquet de la C37 à Mexico. En tant que pilote d’Amérique latine, il ne pourrait pas y avoir d’endroit plus spécial pour que je fasse mes débuts au volant d’une F1. »

4 ans après Susie Wolff avec l’écurie Williams, Tatiana Calderón deviendra la première femme latino-américaine à conduire une voiture de Formule 1.

Lucas Moreau-Pascal

Laisser un commentaire