Les deux équipes se sont retrouvées ce soir après deux semaines. Pour rappel, lors du dernier match, la Lazio avait été victorieuse au Vélodrome (1-3). C’est un match à enjeux qui se déroule. Avec une victoire, la Lazio est certaine de se qualifier pour la suite de la compétition et l’Olympique de Marseille a obligatoirement besoin d’une victoire à Rome pour encore espérer une qualification.

Match serré pendant toute la durée de la rencontre mais le réalisme de l’équipe romaine aura une nouvelle fois la différence. Parolo marque dans les arrêts de jeu de la première période (45+1) sur une passe d’Immobile. Ce but mettra un sérieux coup au moral des marseillais, mais le pire arrive quand les joueurs italiens doublent la mise par l’intermédiaire de Correa sur une deuxième passe décisive de Ciro Immobile (55′). La réduction du score de Florian Thauvin, cinq minutes plus tard (60′) n’y changera rien.

Avec cette défaite, les marseillais sont définitivement éliminés de la compétition tout comme l’Appolon Limasol. En effet, le club a été battu par les allemands de Franckfurt (2-3). La Lazio et l’Eintracht Franckfurt sont tout deux qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Europa League.

Clement Piro

Laisser un commentaire