Ce vendredi 14 Septembre 2018, les hommes d’Olivier PANTALONI recevaient le Paris Football Club pour le compte de la 7eme journée de Dominos ligue2 au stade Francois-Coty.
Il y a 1mois aujourd’hui avait lieu la dernière rencontre entre ces deux clubs lors du premier tour de coupe de la Ligue à Charlety. Le club corse s’était imposé aux tirs aux buts après un score nul vierge et un match très pauvre en occasion.
Aucun favori n’était désigné pour ce match sous le beau soleil Corse. En effet, avant cette 7eme journée de championnat, l’AC Ajaccio restait sur 3 matchs sans victoire à domicile (2 défaites concédées contre Troyes et Sochaux et 1 nul contre les merlus) tandis que le Paris FC voyageait très mal depuis ce début de saison (1 défaite 4-0 à Orléans, 1 nul face aux hommes de Jean-Marc FURLAN et un match gagné sur tapis vert sur les terres Corse face au Gaz-Ajaccio ).
Lors de cette 7eme rencontre, l’AC Ajaccio pouvait compter sur ses cadres comme Ryad NOURI et Johann CAVALLI ou encore sur son buteur expérimenté Gislain GIMBERT. Du côté du club de la capitale, l’attaquant français Yannick Mamillonne (meilleur réalisateur du club avec 2 buts cette saison) était suspendu pour avoir reçu 3 cartons jaunes en 6 matchs.
Côté terrain, nous avons eu le droit à un match très physique avec 2 blocs défensifs très compact qui ont su déjouer les attaques adverses. Lors de la première mi-temps, les Ajacciens dominent mais se heurtent à un bloc défensif bas et compact des hommes de M.BADZAREVIC. On atteint jusqu’à 65% de possession pour l’AC Ajaccio lors des 45 premières minutes. En deuxième mi-temps les choses se sont envenimées, contacts très physiques (3 cartons jaunes et 1 carton rouge sortis par Monsieur. Rouinsard). A la 57’  le jeune attaquant Congolais du Paris FC, S.Wamangituka, qui venait de signer son premier contrat professionnel cette semaine, fait son entrée en jeu. Son entrée fut très remarquée, Il reçoit un premier avertissement à la 65’ avant de se faire exclure à la 77’. Score final : 0-0.
Pas de vainqueur dans ce match comptant pour la 7eme journée de Ligue 2. L’AC Ajaccio pointe à la 18eme du place du classement, le Paris FC est 7eme à 1 point de la troisième place. Urgence à Ajaccio qui devra rebondir dès la semaine prochaine au stade de l’Abbé-deschamps face à l’AJ Auxerre …

DAUMAS HUGO

Laisser un commentaire