L’Ancien espoir du Cyclisme Mondial obligé de mettre un terme à sa carrière

Agée de seulement 20 ans, il était l’espoir du cyclisme international. Lui qui est né de parents Français, avait déjà conquis le monde du cyclisme junior et était en passe de se confronter aux tout meilleurs du Peloton International. Le Franco-Américain Adrien Costa, s’était déjà mis en retrait du peloton depuis 2017, et vient récemment d’être amputé d’une jambe après avoir été victime d’un accident en randonnée.

Avant de mettre un terme à sa carrière, Adrien Costa avait déjà amassé quelques titres et places d’honneurs. Notamment plusieurs titres de champions des États-Unis en junior, il avait remporté en 2016 le Tour de Bretagne ainsi que des étapes sur le Tour de Savoie Mont-Blanc et le Tour de l’Avenir. Et en 2017, il avait suspendu sa carrière sportive avant d’annoncer en 2018 vouloir désormais se consacrer à ses études.

La jeune « pépite » Américaine Adrien Costa venait de mettre sa carrière en pause, et c’est lors d’une randonnée en montagne qu’il a été victime d’un accident. Une lourde pierre de plus d’une tonne lui est tombée dessus. Sa jambe droite s’est retrouvée complètement bloquée.

Le jeune homme de 20 ans a alors été évacué par hélicoptère et admis à l’hôpital dans un état critique. Il a néanmoins dû être amputé de la jambe droite, au-dessus du genou. Son ancienne équipe Hagens Berman Axeon, a lancé une cagnotte en ligne pour l’aider à financer ses frais médicaux.

https://www.gofundme.com/supportadriencosta

 

Toute l’équipe Sport Business Mag souhaite bon courage à Adrien Costa !

Charly Pouvreau

Laisser un commentaire