Mathieu Bauderlique vice-champion olympique au jeux de Rio, affrontera ce jeudi à Orléans le Gabonnais Yann Binanga. Ce combat sera l’occasion de remporter le titre WBC Francophone pour le gagnant.

Le titre WBC Francophone a été laissé vacant par Doudou Ngoumbu, boxeur originaire de République Démocratique du Congo. Ce dernier a décidé de s’engager en WBC Silver. Le combat entre le Français Bauderlique et Yann Binanga se déroulera au Palais des sports d’Orléans. Le Français âgé de 29 ans (14 victoires-1 défaites) a disputé cinq combats depuis son titre aux JO de Rio. Dernièrement, il s’est imposé face à Eddy Lacrosse en Championnat de France. Cependant il a dû renoncer à certains matchs à cause d’une blessure à la main gauche.

Il a déclaré concernant son entraînement à Montréal :

«En plus d’y perfectionner ma technique et d’acquérir de l’expérience, j’ai rencontré un physiothérapeute qui a pu soigner l’inflammation au niveau des métacarpes que je traînais, remettre les petits os en place. Alors, je suis content de ma progression depuis Rio.»

 

Olivier Collier

Laisser un commentaire