Alors qu’il doit quitter la Juventus Turin à la fin de la saison, Buffon aurait été approché de très près par le PSG.

Le gardien italien annonce ce jeudi, 17 mai, qu’il devrait disputer son dernier match avec les Bianconeri samedi contre l’Hellas Vérone à 15 heures. Concernant son avenir, Gianluigi Buffon a déclaré : « mon futur ? J’ai dit que j’ai eu des propositions intéressantes sur et en dehors du terrain. Je verrai le choix que je ferai et qui sera le mieux pour moi ».

Son agent, Silvano Martina, a également annoncé que son joueur prendrait une décision dans une dizaine de jours : « Gigi n’a pas voulu dévoiler l’identité des joueurs qui l’ont approché, je ne le ferai donc pas. Il devrait pourtant prendre son temps et se décider dans une dizaine de jours ».

Cependant, certains médias l’annonce très proche du PSG pour la saison prochaine. Comme le quotidien sportif italien, Tuttosport, ou encore Le Parisien, qui révélaient qu’un contrat de deux ans aurait été proposé au joueur de 40 ans et 4 mois qui n’a pas encore envie de quitter les terrains. Ce transfert pourrait totalement chambouler la hiérarchie des gardiens au sein du club malgré la présence d’Alphonse Areola qui a su s’imposer cette saison en tant que titulaire dans les buts.

Cette information est confirmée par Infosport +. En effet, ils annoncent également que Gigi Buffon « est en contact très avancé avec le PSG » et qu’il « devrait s’engager » avec le club. Si le PSG officialise ce transfert, il devrait frapper un gros coup pour le mercato estival. Surtout que Buffon est en fin de contrat et donc arriverait libre au club.

Louis Marin

Laisser un commentaire