Ce vendredi matin, Jacques Brunel donnera le nom des joueurs qui défieront les écossais à Murrayfield. Après une semaine de préparation quelque peu mouvementée, avec les nombreux forfaits (M.Jalibert, A.Dupont, K.Gourdon), les Bleus aspirent à retrouver de la sérénité.

À commencer par le sélectionneur qui souhaitait avoir une certaine continuité entre le match de l’Irlande et celui de l’Ecosse « il y aura des modifications, mais en interne. J’ai dit que je ne changerais rien, sauf blessure, je m’y tiens. On va d’abord voir avec ceux qui sont là et qui n’ont pas joué samedi ».

Des changements seront donc à prévoir notamment à la charnière où Lionel Beauxis pourrait faire son grand retour après 6 ans d’absence. Il devrait être titulaire à l’ouverture, Anthony Belleau n’ayant pas sû s’imposer et démontrer tout son talent lors du match face à l’Irlande. Lionel Beauxis a donc une chance de s’illustrer sous le maillot bleu, lui qui avait été l’un des héros du quart de finale mondial victorieux contre les All Blacks en 2007.

Un ancien qui a néanmoins l’énergie d’un jeune, son enthousiasme communicatif a semble-t-il séduit ses partenaires et le staff technique. Une énergie et une joie de retrouver l’équipe de France qui devrait insuffler un vent de fraîcheur aux Bleus.

Océane Beghin

Laisser un commentaire