Suite à la trêve internationale qui a appelé 112 joueurs de Jupiler Pro League sous les drapeaux, la compétition belge reprend ses droits dès vendredi soir (20h30) à la faveur de la 7e journée où le premier Club Bruges recevra Lokeren.

Le leader brugeois invaincu encore cette saison recevra Lokeren qui a sorti sa première victoire de la saison à domicile (1-0). Il voudra poursuivre sur cette lancée et sortir la tête de l’eau suite à son avant dernière place au classement.

Le Club s’est lui aisément imposé face à Zulte Waregem (5-2), ce qui lui fait une série de 3 victoire consécutives et pourra profiter des mauvaises opérations de Genk et Anderlecht (3-3)  (1-1) les principaux concurrents pour le titre de champion.

Ces deux équipes se retrouveront samedi soir à 20h30 au stade Luminus Arena de Genk, le choc de cette septième journée de Jupiler League. Très solide en ce début de saison (14 points sur 18 possibles), cela peut être le bon moment pour Genk de creuser l’écart sur son poursuivant du jour. Néanmoins méfiance, Anderlecht qui vit actuellement une mauvaise passe (1 points sur 6 possibles) voudra se rattraper, d’autant plus face à un candidat sérieux à la Ligue des Champions.

Leur nouveau joueur Ivan Santini (Anderlecht) recruté lors du marché estival à Caen vit un début de saison canon avec 7 réalisations qui font de lui meilleur buteur du championnat. Il se fera un plaisir de se relancer suite aux dernières déconvenues de son équipe.

L’équipe de Genk a marqué au moins un but dans ses 10 derniers matchs et est invaincu lors de ses 10 derniers match également, marquant plus de 2,5 buts par match.

Entre ces deux équipes les débats sont généralement équilibrés, avec 3 victoires pour Genk et 2 en faveur de Anderlecht. Les deux dernières confrontations ont été remportées par Genk sur le score de 2 à 1 .

Match retransmis sur Play sport et Proximus

 

Bastien Lancuit

Laisser un commentaire