LE SELLIER BUTET SE JOINT À LIM Group, “Leather In Motion”, a annoncé ce 1er août l’arrivée de la Sellerie Butet dans son arsenal de marques déjà composé de CWD, Devoucoux et Morand. Le groupe leader de la sellerie de luxe, basé en Dordogne, a pour objectif de faire rayonner le cuir français dans le monde entier.

Créée en 1985 par Frédéric Butet, la marque qui porte le nom de son créateur est basée à Saumur, une ville qui bénéficie d’un lien fort avec le milieu équestre. Butet exporte 70% de ses fabrications et revendique le made in France de sa sellerie qui véhicule l’excellence à travers des selles de qualité. LIM Group souhaite conserver la production de la marque à Saumur pour conserver le savoir-faire unique et reconnu de la marque, qui répond à l’exigence de la clientèle mondiale du groupe.

Directeur Marketing et co-dirigeant de Butet, Arnaud Lièvre s’est exprimé sur l’acquisition de la marque par LIM :
« L’entreprise nécessitait des investissements pour garder son niveau d’excellence. Nous ne souhaitions pas de financiers mais une personne de métier pour perpétuer l’aventure. J’ai beaucoup d’admiration pour LIM Group et sa maîtrise de la chaîne de la valeur de A à Z. Notre rencontre a été une rencontre d’intérêt commun. En discutant, j’ai vite su que vendre l’entreprise était la meilleure solution. Aujourd’hui nous ne pouvons nous passer l’un de l’autre car la marque Butet est une pépite qui donne encore plus de sens à LIM Group ».

LIM Groupe se renforce donc une fois encore grâce à une marque forte dont le savoir-faire n’est plus à prouver. L’occasion pour le groupe de continuer à se développer en France et à l’étranger pour affirmer un peu plus son leadership.

Aurelie Toussaint

Laisser un commentaire