Ce match opposant deux des équipes en forme de la conférence Ouest s’est soldé par une victoire de Portland sur son parquet (116-105), la troisième de rang pour les joueurs de l’Oregon.

Dans le premier quart, les deux équipes rentrent sérieusement dans le match. On assiste à un duel d’intérieurs Balkans entre Jusuf Nurkic et le géant Marjanovic et c’est bien le premier qui prend le meilleur départ avec 8 points et 5 rebonds. Dans son sillage, le Big Three des Blazers score les 16 premiers points de son équipe. Côté Clippers ce sont Tobias Harris et Danilo Gallinari qui portent l’attaque pour rester au contact mais ce n’est pas suffisant. A la fin du premier acte, Portland est devant (37-28).

Les deux coachs vont ouvrir leur banc en deuxième quart et à ce petit jeu là ce sont les Clippers qui prennent le dessus. Montrezl Harrell apporte ses qualités d’energizer avec 8 points à 4/5. Terry Stotts est forcé de prendre un temps mort lorsqu’il voit l’écart se réduire à 5 points. Cependant, Los Angeles continue son effort grâce notamment à Lou Williams et au rookie Shai Gilgeous-Alexander. Il faudra un coup de rein de Damian Lillard pour permettre à Portland de garder la tête à la mi-temps (61-57).

Au retour du vestiaire, les Blazers montent d’un ton défensivement et Los Angeles est dans le dur. Lillard continue d’assurer et Al-Farouq Aminu donne 10 points d’avance à Portland. Toutefois, encore sous l’impulsion de leur backcourt les Clippers s’accrochent et font le yoyo en revenant à -4. Lou Williams a le tir pour égaliser à l’entame du dernier acte mais le rate (84-81).

Le dernier quart sera la propriété des Blazers. Ils démarrent par un 9-2, ne baissent pas d’intensité et l’écart grimpe à +13. Les Clippers sont sans solution et Zach Collins en remet une couche en s’offrant une claquette dunk. La fin de match est ensuite bien maîtrisée par les locaux grâce à son duo Lillard/McCollum. Los Angeles ne reviendra pas et Portland l’emporte 116-105. Les Blazers sont solidement installés à la 3ème place de la conférence Ouest (9 victoires-3 défaites). Les Clippers sont eux 7ème (6 victoires-5 défaites).

Damian Lillard : 25 points (11/25), 4 rebonds, 4 passes

CJ McCollum : 23 points (8/20), 7 rebonds, 2 passes

Jusuf Nurkic : 16 points (4/12), 9 rebonds, 3 contres

Danilo Gallinari : 20 points (6/13), 5 rebonds

Gilgeous-Alexander : 19 points (7/12), 3 rebonds, 2 passes

Montrezl Harrell : 19 points (8/9), 6 rebonds, 3 contres

 

Thomas Lallemand

Laisser un commentaire