Match de milieu de tableau entre Lyon et Amiens. Ce match a un enjeu particulier pour les deux équipes, pour Les lions une victoire permettrait de recoller au podium et pour les Gothiques de s’éloigner du bas de tableau.

Un début de match en boulet de canon pour les Gothiques avec un but inscrit après deux minutes de jeu par l’intermédiaire de Rudy Matima bien servi par Mario-Valery Trabucco et Ondrej Smach. Les locaux essayent de recoller au score mais Rudy Matima double la mise en powerplay pour Amiens.

La seconde période est une suite logique de la première, les Picards scorent grâce à Jeremie Romand assisté de Romain Bault. Les gothiques peuvent également remercier leur gardien qui fait un grand match ce soir avec pas moins de 20 arrêts en deux périodes.

Les Gothiques continuent sur leur lancée avec un triplé à la clé pour Rudy Matima qui marque le quatrième but dans cette rencontre au bout de 10 min de jeu dans cette troisième période.

Grace à ce succès les Gothiques remontent dans le classement malgré un début de saison mitigé. Les Lyonnais sont stoppés dans leur série après deux victoires d’affilées.

Thibault Deroo

Laisser un commentaire