Une partie relativement équilibrée entre les Hurricanes de Caroline et les Canucks de Vancouver qui a vu les locaux s’imposer 5-3. Cette victoire des Hurricanes est la troisième de suite, ce qui leur permet de prendre la tête du classement de la conférence et de la ligue.

Le second match de la soirée opposait les Columbus Blue Jackets au Colorado Avalanche. Une nouvelle fois, les locaux se sont imposés 5-2. Le premier tiers pour Colombus, le deuxième pour le Colorado, la victoire s’est jouée dans le dernier acte. Les Blue Jackets ont remporté le dernier tiers sur le score de 3-0.

Les Sharks de San Jose se sont largement imposés face aux Flyers de Philadelphia sur le score de 8-2. Un match dominé de toutes parts, un premier tiers remporté 4-0, une égalité dans le deuxième et le dernier de nouveau en faveur des Sharks. Karlsson délivre deux assists dans cette rencontre.

Les Flames de Calgary se sont défaits 3-0 des Predators de Nashville. Les Hommes de Subban ont été blanchis sur leur glace face à des Flames réguliers, qui ont inscrit un but à chaque tiers par Lindholm et un doublé de Monahan.

Les Jets de Winnipeg ont gagné d’une courte tête leur rencontre face aux Kings de Los Angeles. Dans un match serré, Kovalchuk ouvre le score pour les Kings et inscrit son premier but en NHL. Scheifele répondra quelques minutes plus tard pour rentrer aux vestiaires sur une égalité parfaite. Connor donne l’avantage aux siens à la mi-match. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Le nouveau duo Matthews-Tavares a encore frappé. Les deux attaquants ont marqué 4 des 7 buts de leur équipe. Les Maple Leafs de Toronto se sont imposés 7-4 sur la glace des Stars de Dallas.

Gauthier Bident

Laisser un commentaire