Comme tout le monde le sait, demain aura lieu l’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud. Mais ce week end, les pays asiatiques reçoivent également la deuxième étape des Longines masters a Hong-Kong.

Cette deuxième étape aura lieu du 9 au 11 février et réserve encore du grand spectacle au public. Pour cela, les organisateurs ont concocté un vrai programme avec du sport, du spectacle et des défis.

Comme pour Paris, il sera possible de suivre gratuitement et en direct la compétition de Honk-Kong grâce à la chaîne EEM.TV.

Parmi les épreuves principales :

Samedi 10 février – Maserati Masters Powers, une épreuve de puissance. C’est à dire une ligne de quelques obstacles dont le dernier est le plus haut. Au cours de l’épreuve, les cavaliers passent chacun leur tour et le dernier obstacle est un vertical qui commence à 1m55 et monte de plus en plus. Lorsqu’un couple fait tomber la barre il est alors éliminé et la dernière barre monte jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ! (À Paris c’est le tricolore Marc Dilasser qui s’était imposé, étant le seul à passer 2m sans faute).

Samedi est un jour sous le signe du spectacle puisque après cette épreuve très impressionnante, vient le Longines speed challenge. C’est une véritable épreuve de vitesse, le parcours est crée pour laisser la possibilité aux cavaliers de galoper vite, et de prendre des coupes folles.

Dimanche 11 février a lieu le Longines Grand Prix, avec une dotation exceptionnelle, dont un super bonus de 2 250 000 € pour une triple victoire Paris, Hong-Kong, New-York. Daniel Deusseur victorieux à Paris réalisera t-il l’exploit ?

Rendez-vous dès demain pour un compte rendu de la première journée.

6 cavaliers Français ont fait le voyage pour représenter leur pays :

-Vincent Bartin avec Caramba du Ruisseau Z

-Roger Yves Bost avec Pegase du Murier

-Patrice Delaveau avec Aquila HDC et Vestale de Mazure HDC

-SImon Delestre avec Chadino et Chesall Zimequest

-Olivier Robert avec Tempo de Paban et Vivaldi des Meneaux

-Kevin Staut avec Ayade de Septon HDC et Silver deux de Virton HDC

D’autres nations sont représentées comme la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne l’Italie et les Etats Unis.

 

Pauline Delcamp

Laisser un commentaire