Ce week end se tenait la deuxième édition des Rifts Rivals. Le tournoi de Riot Games opposant les différentes régions rivales.

L’Europe était bien évidemment opposée à l’Amérique du Nord. Et afin de tenter de prendre leur revanche sur l’année dernière, les équipes présentes pour ce tournoi étaient Fnatic, G2 ainsi que Splyce. Tandis que les Américains étaient représentés par Team Liquid, 100 Thieves ainsi que Echo Fox.

La première étape permettant de déterminer quelle région pourrait répondre en choisissant les oppositions fut extrêmement serrée. Mais au final ce sont les Européens qui s’imposent 5-4. Avec notamment 3 victoires et 0 défaites pour G2, Un correct 2-1 Pour Fnatic tandis que Splyce s’inclina 3 fois. Du côté Américain ce fut un 2-1 pour Team Liquid, 1-2 pour Echo Fox ainsi que 1-2 pour 100 Thieves.

Pour la grande finale, en 3 manches gagnantes, et sous forme de relais les américains ont envoyé Echo Fox tandis que l’Europe a envoyé G2, sensé être l’équipe la plus forte. Malheureusement cette dernière s’inclina. Par la suite Fnatic égalisa en remportant son match contre 100 Thieves. Mais alors que tout le monde attendait une victoire de Liquid contre une faible équipe de Splyce, les européens ont créé la surprise et permis à l’Europe de mener 2-1. Enfin Fnatic affronte Echox Fox pour ce qui fut la dernière game de ce tournoi grâce à une game rondement menée par les Européens.

Ce tournoi se terminera donc par une victoire 3-1 des Européens. A noter que le Toplane de G2 Esport, Wunder, a remporté le titre de MVP du tournoi.

Florian Perez

Laisser un commentaire