C’est un retour au pays par la grande porte pour Mario Ledesma qui succède à Daniel Hourcade au poste de sélectionneur de l’Argentine.

Son prédécesseur, Daniel Hourcade, avait démissionné en juin avec un bilan négatif de deux victoires sur les quinze derniers tests. Le nom de Mario Ledesma revenait avec insistance pour prendre la relève.

Mario Ledesma (45 ans) est un ancien talonneur international argentin (84 sélections). Il avait mis un terme à sa carrière après la Coupe du monde 2011. Il était ensuite devenu entraineur des avants du Stade Français, de Montpellier, des Warathas puis de la sélection australienne. Récemment, il était manager des Jaguares, franchise évoluant dans le Super Rugby. Les Jaguares ont atteint les quarts de finale cette saison.

C’est un nouveau défi de taille pour le nouveau sélectionneur de l’Argentine qui a fait part de sa fierté en conférence de presse « prendre la barre du navire est une grande fierté. Je ne ressens pas de pression, cela ne m’intimide pas. C’est vertigineux, mais beau. Nous sommes à un moment important de notre histoire. Nous faisons face à un immense défi ».

Océane Beghin

Laisser un commentaire