Arrivée il y a 3 saisons en provenance de L’AS Monaco pour un transfert record de 80 Millions D’euros, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a annoncé à son agent Philippe Lamboley qu’il ne voulait plus faire partie des Red Devils la saison prochaine. Anthony martial a disputé 30 matchs cette saison mais ne voit plus son avenir à Manchester.

Cette décision intervient suite à de longues négociations qui n’aboutissent pas, l’agent du joueur a indiqué sur RMC

« lorsque Manchester United, qui est le club le plus puissant au monde, ne trouve pas d’accord en huit mois de négociations, c’est qu’il ne souhaite pas vraiment en faire un joueur important de son effectif. ». A 22 ans Martial a toute sa carrière devant lui et ne veut pas être un fantôme dans l’effectif Mancunien.

Malgré cette décision, le joueur reste sous contrat jusqu’en 2019 mais son agent affirme qu’il a connu des périodes difficiles et il a fait preuve d’un grand professionnalisme. Les supporters ont un réel attachement pour le jeune espoir français qui, l’ont nommés 3 fois joueur du mois mais voilà le mercato hivernal a compliqué les choses pour lui, il n’a (même) pas été sélectionné pour le mondial. Son départ semble donc inéluctable; la décision finale revient tout de même au club.

En tout cas, Martial n’aura pas de mal à retrouver un club car c’est un profil de joueur qui plait a de nombreux techniciens en Europe, la Juve, Le Bayern ou encore Tottenham suivront de près le français durant les prochaines semaines.

Simon Duhamel

Laisser un commentaire