Pour cette première journée de Ligue des Champions de basket, Le Mans se déplace à Murcia, en Espagne.
Les français veulent ramener les points de la victoire, il va donc falloir batailler car Murcia est favori dans ce match.

Le premier quart-temps débute, le match est timidement engagé, l’écart est constant. L’avantage du Murcia fluctue entre 1 et 5 points dans ce quart-temps, pour finalement finir à 19 à 16.

Le début de second quart-temps est exactement le même que le premier où l’écart le plus grand est de +6 en faveur de Murcia. Le Mans recolle, mais en l’espace de quelques secondes, Murcia reprend l’avantage de 8 points pour passer en tête sur le score de 36 à 32 à la mi-temps.

Au Retour des vestiaires, le score s’équilibre, les deux équipes sont à égalité 40 partout. Les joueurs de Murcia passent la seconde et infligent un 15-4 dans ce quart-temps. Murcia creuse l’écart dans ce quart-temps 55 à 44.

Le dernier quart-temps est décisif mais Le Mans n’y est pas. Les hommes d’Eric BARTECHEKY lâchent complètement, ils laissent l’adversaire dominer la rencontre et sont derrière de 15 longueurs (70-55).Le Mans n’arrive pas à réduire l’écart et s’incline finalement sur le score de 74 à 62.

Le Mans ne parvient pas à prendre sa première victoire dans cette compétition. Le Mans est 6éme, Murcia est 3éme.

Jessy SAINT-GEORGES

Laisser un commentaire